Séances de chant participatif



Le chant participatif : c'est quoi ?



Le chant participatif c’est :
 
chanter ….
 
Une joie simple et profonde que nous aimons pratiquer chacun à notre façon : sous la douche, dans la voiture, dans une chorale, avec les enfants ou les petits-enfants, …
 
… ensemble…
 
Jeunes ou vieux, riches ou pauvres, garçons ou filles, grands ou petits, grâce au chant participatif, nous sommes tous égaux : nous apportons chacun une pierre essentielle dans l’édifice sonore que nous construisons ensemble, guidés avec bonne humeur par l’animateur.
 
… avec un carnet de chant…
 
A chaque séance, sa thématique : chansons d’amour, chansons des saisons, chansons de voyage, … ces mélodies sont regroupées dans un carnet de chant prêté à chacun au début de la séance.
 
… les chansons qu’on aime …
 
Entraînés par un animateur et accompagnés par un pianiste ou un accordéniste professionnels, vous chanterez les plus belles chansons des années 30, 40, 50, 60, 70… Ces mélodies sont à la fois notre patrimoine commun et une occasion pour chacun de retracer son histoire personnelle, ses joies, ses souvenirs, ...
 
… sans avoir nécessairement un talent vocal particulier …
 
Le plaisir d’être là et de chanter ensemble compte plus que tout. Personne ne vous demandera de chanter seul, à aucun moment.
 
… pour se faire plaisir, s’amuser et partager.
 
Le chant participatif est une pratique musicale accessible à tous : elle nous permet de retrouver du souffle.
 
Le chant participatif, c’est une bulle d’oxygène. 


Dans la même rubrique :
< >
 

Nos partenaires

Inscription newsletter
Recherche